Jour 1 : Agadir
Réception à l'aéroport et transfert vers l'hôtel (Dar Maktoub en BB ou équivalent). Possibilité de diner dans un restaurant sur la corniche d'Agadir.

Jour 2 : Agadir - Tafraoute
Apres le PD départ pour Tafraoute par la belle route de Chtouka Ait Baha, arrêt à la kasbah de Tizourgane(kasbah de Xlll ème siècle ;classé patrimoine nationale)
Arrivée à Tafraoute, grand village située au cœur d'un site exceptionnel :un cirque montagneux
naturel capitale des Ammeln(tribu réputée pour leurs aptitudes commerciales et leurs sens des affaires),après le déjeuner petite balade dans la région (Tête de lion ;roches peintes, Chapeau de Napoléon…) puis en rejoins l'hôtel ( Salama en DP) au centre de Tafraoute pour diner et passer la nuit.

Jour 3 : Tafraoute - Foum Zguid
Apres le PD départ pour Foum Zguid par la belle vallée d'Ait Manssour (petite balade dans les gorges) puis en continu pour atteindre la piste pour rejoindre Tata (déjeuner)en passant a cote de la grande mine d'or d'Assa. Puis continuation par Tissinte et Mghimima(village des Météorites) arrivée à Foum Zguide fin de l'après-midi installation à l'hôtel(Bab Rimal en DP) pour diner et passer la nuit.

Jour 4 : Foum Zguid - Dunes de Chegaga
Apres le PD on prend la piste vers l'Mdoawre (piste de Paris-Dakar) puis on traverse le lac asséché d'Iriki en passant par Zauite Sidi Abdenbi arrivée à l'oasis de source sacré Oum L'Alg (pic Nic) après on continu vers les dune de Chegaga pour assister au coucher de soleil ;diner et dormir au bivouac(Chez Naji en DP)sous les tentes berbères avec feu de camp et animation.

Jour 5 : Dunes de chgaga - N'kob
Après le PD on continu par piste vers Tagounite on passant par les dunes d'Erg LIyoudi puis Tamegroute pour visiter le village sous-terrain et l'ancienne bibliothèque puis Zagora (déjeuner) puis on prend la piste de Tafechtna pour atteindre le village de N'kob pour diner et passer la nuit ( Kasbah Baha Baha ou Kassbah Ait Omar en DP ou équivalent)

Jour 6 : N'kob - Skoura ou Ouarzazate
Après le PD on prend la piste pour traverser le Saghro par le Cole de Tizi n'Tzazerte (2200m/alt) puis on traverse le Dades pour prendre la piste de Bouteghrare (vallée des Mgoune) après on continu vers Skoura(Kasbah Chez Laila en DP)ou Ouarzazate (LaRose Noire en BB)pour passer la nuit.

Jour 7 : Ouarzazate / Taroudante
Depart le matin par la route de Marrakech passant par Ait Ben Hadou puis la piste de Tidili qui nous ramenera jusqu'au pied des Hat Atlas (Lac d'Ifni et le Toubkal) puis le Seroua (region de Safran naturel) puis on descend par Askaoun vers Taliouine ou Aoulouze puis on continu vers Taroudante pour diner et passer la nuit à(DarAbdelkarim en DP ou Riad EL Aissi en DP)

Jour 8 : Taroudante / Agadir
Après la visite de la Médina départ pour Agadir fin de circuit.